Novice
Le Novice est la classe de tous les personnages débutants (jusqu'au niveau 5). Avant de quitter l'île de départ, vous devrez avoir choisi votre grande orientation : Combattant, Chasseur, Ensorceleur ou Acolyte.
Équipements et sorts :
Cette classe commence avec une simple épée et des sorts très limités.
- Spoiler:
Niveau : //////////// Compétence ///////// Prix //////// Mana ///////// Recharge ////////
Description
1 /////////////////Jet de Sable 1 ////////// - ////////////25 ///////////////12 s ////////////
Force un seul ennemi de niveau inférieur à 20 à utiliser uniquement des attaques régulières.
Lui inflige 31 points de dégâts physique et l'état Cécité 1.
1 //////////////////Temps Mort ///////////// - ////////////19 /////////// 180 s ///////////////
Force les monstres de niveau inférieur à 10 à arrêter d'attaquer.
Si vous attaquez durant le temps d'action de ce sort, l'effet prendra fin.
1 /////////Chant des Sprites //////////10 pc ////////////// - /////////////// 3000 s (50min) ///////
Téléporte au cristal de préservation de l'âme auquel vous êtes lié.
Ne peut être utilisé en combat.
1 ///////////Pichenette 1//////////////10 pc///////////////25 ///////////////////// 6 s ////////////
Oblige l'ennemi d'utiliser ses attaques régulières et lui inflige 39 points de dégâts physiques.
2 ////////////Pichenette 2 ////////////20 pc ////////////// 25 /////////////////// 6 s ////////////
Oblige l'ennemi d'utiliser ses attaques régulières et lui inflige 53 points de dégâts physiques.
2 //////////Jet de Sable 2 ////////////20 pc ////////////// 25 ////////////////// 12 s ////////////
Force un seul ennemi de niveau inférieur à 20 à utiliser uniquement des attaques régulières.
Lui inflige 42 points de dégâts physique et l'état Cécité 1.
4 //////////Pichenette 3 //////////////50 pc ////////////// 25 ////////////////// 6 s /////////////
Oblige l'ennemi d'utiliser ses attaques régulières et lui inflige 78 points de dégâts physiques.
4 ///////// Jet de Sable 3//////////// 50 pc ////////////// 25 ///////////////// 12 s /////////////
Force un seul ennemi de niveau inférieur à 20 à utiliser uniquement des attaques régulières.
Lui inflige 62 points de dégâts physique et l'état Cécité 1.
Vos débuts sur Grand Fantasia
Vos aventures commencent comme Novice sur l'Île de Siwa. Cette petite île peuplée de monstres de niveau 1 à 6 est idéale pour apprendre le jeu au travers de diverses quêtes. Vous apprendre à découvrir votre Sprite, à apprendre de nouveaux sorts, à jouer en groupe, etc.
Au niveau 5, vous serez invité à choisir votre orientation de classe. Notez qu'une fois le seuil atteint pour changer de classe, vous ne pourrez plus gagner d'expérience sur les monstres sans avoir choisi votre nouvelle classe.
Un Boss de niveau 6 marquera la fin de vos aventures sur l'île.
La suite de l'aventure
Dès le niveau 6, vous avez la possibilité de quitter l'île en empruntant un bateau.
Note: il ne vous sera plus possible de revenir sur l'Île de Siwa.
Vous avez le choix entre trois destinations. Pour simplifier, disons que Saphael est divisé en de multiples régions, mais que celle-ci se répartissent en trois "provinces" avec chacune leur capitale:
Kaslow
Ilya
Technopolis
Chaque "province" est structurée de la même façon, en zones de niveau:
6 à 9 (zone d'accueil où vous débarquez en venant de l'Île de Siwa)
10 à 17, au bord de laquelle se trouve la capitale
18 à 24
25 à 32
33 à 41
42 à 48
Il y a donc 3 zones de chacun de ces niveaux.
Viennent ensuite deux zones pour chacun des niveaux :
49 à 55
56 à 59
Diverses régions inexplorées sont réservées à de futures extensions
Choix de la destination
Chaque "province" est équivalente et, aux niveaux inférieurs du moins, les quêtes sont si nombreuses qu'il vous sera impossible d'épuiser chacune des trois régions aux niveaux prévus. Autrement dit, choisissez votre région et restez-y. Éventuellement, allez dans les deux autres régions uniquement pour les missions et les mini-boss (consultez les listes de missions et de quêtes).
Toutefois, comme vous l'apprend le capitaine du bateau Landitt, chaque région possède des attraits pour des classes spécifiques:
Kaslow: pour les Combattants
Ilya: pour les classes de magie (Ensorceleur et Acolyte)
Technopolis: pour les chasseurs